Pour diminuer le taux d’humidité dans l’air d’une salle événementielle, il est recommandé d’utiliser un déshumidificateur. Cet appareil permet d’augmenter le confort en ayant un air pur et sain.
Quelles sont les méthodes de déshumidification ?
La déshumidification de l’air se fait selon trois techniques.
La première est la déshumidification par abaissement de la température. C’est une technique qui permet de transformer la vapeur en liquide. Ce phénomène consiste à faire baisser la température jusqu’au point de rosée qui est la température à laquelle la vapeur se condense. De ce fait, l’air froid perd une partie de sa vapeur d’eau. L’air, refroidi par la baisse de température, doit être compensé. L’appareil utilise un système de batterie électrique ou batterie à eau chaude pour avoir un air neutre. En ce qui concerne l’eau de condensation, il sera évacué dans une vidange.
La deuxième technique est la déshumidification par absorbant liquide. Ce phénomène incite à l’utilisation des propriétés de certains corps hygroscopiques dont le sel chlorure de lithium. Il suffit de vaporiser une solution de ce sel sur une aire d’échange absorbante. Ce procédé permet de sécher l’air jusqu’à 0.003kge/kgas.
La dernière technique est la déshumidification par absorbant solide. L’adsorption est un procédé qui permet de fixer les molécules de vapeur d’eau sur une surface d’un solide. Le système est constitué d’une roue qui comporte de grandes surfaces d’échanges, elle tourne très lentement et en continue. L’air humide passe au travers d’une partie de la roue et l’adsorbant capte l’humidité. Un air réchauffé à une grande température passe pour évacuer l’humidité à l’extérieur.
Bien choisir son déshumidificateur
Il existe différents modèles de déshumidificateur sur le marché. Le choix du meilleur est relatif au degré de satisfaction de vos besoins et qui sera à la hauteur de vos attentes. Veuillez cliquer ici pour voir le comparatif des meilleurs modèles choisis pour vous. Néanmoins, il faut prendre quelques critères pour bien choisir votre appareil.
La capacité et la puissance de déshumidification qui reflète la quantité d’humidité que l’appareil est capable d’absorber. Il est recommandé de choisir ce dernier par rapport à la surface que vous désirez déshumidifier.
Les différentes caractéristiques des déshumidificateurs. Ces dernières sont différentes d’un appareil à un autre. Le choix se focalisera sur ce que vous cherchez exactement et ce que vous attendez de ce système.
Le niveau sonore est un critère à ne pas négliger. Si vous voulez installer le déshumidificateur dans une salle événementielle, il faut qu’il joigne la performance et la discrétion.